07.12.2014

ASA: pourquoi fusionner les canaux de St-Féliu

Cela fait quelque temps que les syndics des canaux « sources de la Coumelade » et « Don Juan–Trunc de l’Oliu » parlaient de fusion. Par ailleurs, le président de l’ASA « Boutas » ayant exprimé sa volonté de démissionner de ses fonctions, sans pour autant pouvoir assurer sa succession faute de candidat, un projet de fusion de cette ASA avec l’ASA Moulins de Saint-Féliu-d’Avall a alors été proposé aux propriétaires membres de ces deux ASA sans pour autant aboutir.

En effet, une réflexion plus approfondie sur un regroupement des ASA situées sur le territoire communal de Saint-Féliu-d’Amont méritait d’être menée, semblant plus judicieuse. Ainsi, de ces deux projets de fusion en est ressorti un seul concernant les trois ASA situées sur Saint-Féliu-d’Amont, ASA Sources de la Coumelade, ASA Don Juan – Trunc de l’Oliu et ASA Boutas pour n’en faire qu’une, qui porterait le nom de « ASA les canaux de Saint-Féliu-d’Amont ». La fusion d’ASA est une volonté partagée par l’ensemble des dirigeants et elle permet : d’avoir un seul interlocuteur face aux services de l’Etat, de la tutelle, des organismes financeurs, etc., de donner du poids à notre présence sur le territoire et de l’envergure à notre structure, de réduire les coûts de gestion et de fonctionnement en évitant de multiplier les tâches administratives et d’augmenter nos moyens financiers et ouvrir la voie à certains partenariats et financements.

L’ASA fusionnée aura également pour but de maintenir une indépendance précieuse. Le projet de statuts de la future « ASA des Canaux de Saint-Féliu-d’Amont » est consultable en mairie aux heures d’ouvertures.

04.12.2014

Rappel : la mairie communique

La commune va demander la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, dans le but de l’obtenir il est impératif que toute personne, vivant ou non à Saint-Féliu d’Amont et ayant subi un sinistre (sur la commune) lors des intempéries des 29 et 30 novembre 2014 dépose avant le vendredi 5 décembre 2014 à 12 heures une déclaration de sinistre à la mairie.

Réunion pour la fusion des canaux d’irrigation

Tous les adhérents des ASA (associations syndicales autorisées) situées sur le territoire communal, l’ASA Les Sources de la Coumelade, l’ASA Don Juan-Trunc de l’Oliu et l’ASA Boutas, sont convoqués à l’assemblée générale constitutive de l’ASA Les Canaux de Saint-Féliu-d’Amont lundi 8 décembre, à 20h30, à la salle polyvalente. Ainsi, les trois ASA fusionneront en une seule.

Il n’y aura qu’une seule réunion, regroupant les propriétaires des trois ASA et les propriétaires ne pourront pas donner pouvoir à quelqu’un pour voter à leur place. Le propriétaire doit voter en réunion ou par écrit en recommandé avec accusé de réception au plus tard, le vendredi 5 décembre, au 4 rue de la Mairie. A défaut d’avoir fait connaître son opposition, l’adhérent sera réputé favorable à la fusion des associations. Les propriétaires qui n’auront pas voté seront également comptabilisés dans les votes favorables.

Le projet de statuts de la future “ASA des Canaux de Saint-Féliu-d’Amont” est consultable en mairie aux heures d’ouvertures.

16.11.2014

Inscription sur les listes électorales

La mairie communique: Pour pouvoir voter en 2015, tout Saint-Feliuenc, de nationalité française, âgé de 18 ans ou plus, doit être inscrit sur les listes électorales avant le 31 décembre 2014. Pour s’inscrire, s’adresser à la mairie, muni des pièces suivantes : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité, justificatif d’adresse à votre nom et datant de moins de 3 mois.
Tout électeur doit jouir de ses droits civils et politiques, être domicilié et résider à Saint-Féliu-d’Amont ou figurer pour la 5e fois consécutive au rôle des contributions directes communales.

09.11.2014

Commémoration du 11-Novembre

Robert Olive, maire, les adjoints, les conseillers municipaux vous convient à la commémoration de l’armistice de la Première Guerre mardi à 11 h 30 (départ de la mairie). Un apéritif suivra la cérémonie.

27.08.2014

Aux agriculteurs sinistrés par le gel

Les agriculteurs qui ont été sinistrés par le gel du 22 au 27 février et du 13 au 19 mars doivent déposer leur dossier de demande d’indemnisation, au secrétariat de la mairie, avant le 12 septembre.

22.06.2014

Le maire récompense ses anciens adjoints

saint-féliu-d'amont, llacer, seweryn, robert olive, lacourtJ.-M. Llacer, B. Seweryn, R. Olive (maire), R. Lacourt.

En dernière partie de la commémoration du 18-Juin, Robert Olive, député-maire, a honoré R. Lacourt, J.-M. Llacer et B. Seweryn, tous les trois anciens conseillers municipaux, récompensant leurs activités au sein du conseil municipal pour les années consacrées à la vie du village. Un vin d’honneur accompagnait la remise des cadeaux, clôturant cette cérémonie dans un esprit amical.