07.12.2014

ASA: pourquoi fusionner les canaux de St-Féliu

Cela fait quelque temps que les syndics des canaux « sources de la Coumelade » et « Don Juan–Trunc de l’Oliu » parlaient de fusion. Par ailleurs, le président de l’ASA « Boutas » ayant exprimé sa volonté de démissionner de ses fonctions, sans pour autant pouvoir assurer sa succession faute de candidat, un projet de fusion de cette ASA avec l’ASA Moulins de Saint-Féliu-d’Avall a alors été proposé aux propriétaires membres de ces deux ASA sans pour autant aboutir.

En effet, une réflexion plus approfondie sur un regroupement des ASA situées sur le territoire communal de Saint-Féliu-d’Amont méritait d’être menée, semblant plus judicieuse. Ainsi, de ces deux projets de fusion en est ressorti un seul concernant les trois ASA situées sur Saint-Féliu-d’Amont, ASA Sources de la Coumelade, ASA Don Juan – Trunc de l’Oliu et ASA Boutas pour n’en faire qu’une, qui porterait le nom de « ASA les canaux de Saint-Féliu-d’Amont ». La fusion d’ASA est une volonté partagée par l’ensemble des dirigeants et elle permet : d’avoir un seul interlocuteur face aux services de l’Etat, de la tutelle, des organismes financeurs, etc., de donner du poids à notre présence sur le territoire et de l’envergure à notre structure, de réduire les coûts de gestion et de fonctionnement en évitant de multiplier les tâches administratives et d’augmenter nos moyens financiers et ouvrir la voie à certains partenariats et financements.

L’ASA fusionnée aura également pour but de maintenir une indépendance précieuse. Le projet de statuts de la future « ASA des Canaux de Saint-Féliu-d’Amont » est consultable en mairie aux heures d’ouvertures.

Les commentaires sont fermés.