16.11.2014

Inscription sur les listes électorales

La mairie communique: Pour pouvoir voter en 2015, tout Saint-Feliuenc, de nationalité française, âgé de 18 ans ou plus, doit être inscrit sur les listes électorales avant le 31 décembre 2014. Pour s’inscrire, s’adresser à la mairie, muni des pièces suivantes : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité, justificatif d’adresse à votre nom et datant de moins de 3 mois.
Tout électeur doit jouir de ses droits civils et politiques, être domicilié et résider à Saint-Féliu-d’Amont ou figurer pour la 5e fois consécutive au rôle des contributions directes communales.

12.11.2014

Passage de témoin à l’épicerie

saint féliu d'amont,épicerie,josé mur,jérôme et sylvie grando,robert olive► Jérôme Grando, José Mur, Robert Olive et Sylvie Grando.

Après plus de 22 ans de bons et loyaux services José Mur a laissé la place à Jérôme et Sylvie Grando. Un pot de passation a été organisé en présence, de Robert Olive, député-maire. Les nouveaux propriétaires de l’épicerie-bar ont de nombreux projets en tête. L’occasion d’aller découvrir ce sympathique commerce avec des produits de qualité et bientôt de nouveaux services.

09.11.2014

Commémoration du 11-Novembre

Robert Olive, maire, les adjoints, les conseillers municipaux vous convient à la commémoration de l’armistice de la Première Guerre mardi à 11 h 30 (départ de la mairie). Un apéritif suivra la cérémonie.

08.11.2014

Vacances "fantastiques" pour les accueils de loisirs

Le fantastique était le thème choisi par les accueils de loisirs de Roussillon-Conflent pour la Toussaint.

millas, roussillon-conflent, Séquence frissons pour les jeunes des centres de loisirs.

Si les maternelles sont parties à la recherche d’un étrange grimoire perdu, les primaires ont pu visiter la maison hantée de Millas. Des animations originales qui furent surtout l’occasion de découvrir les richesses de leur territoire.

Chez les plus petits

Tout au long des vacances, les enfants des accueils de loisirs maternels sont partis à la découverte du territoire, au travers d’animations ludiques, savamment concoctées par les animateurs de Roussillon Conflent. Première escale à Bélesta-de-la-Frontière, avec un rallye photos dans les rues du village. Le rallye s’achevait par une visite du musée de la préhistoire, durant laquelle les enfants ont pu s’initier à la poterie et découvrir comment leurs ancêtres vivaient.

Autre temps fort de ces vacances, le spectacle proposé par l’association « Rêves de Lutins » à la salle des fêtes de Montalba-le-Château. Enfin, les maternels avaient rendez-vous à St-Michel-de-Llotes, pour un grand jeu de piste au sein du village.

Pour les primaires

Halloween oblige, les animateurs ont fait appel à l’imaginaire des enfants durant ces vacances. Ainsi, des ateliers créatifs en tous genres, des déguisements et des jeux sont venus égayer la quinzaine des accueils
de loisirs primaires du territoire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les animateurs de Roussillon-Conflent, n’ont pas ménagé leurs efforts. En quelques jours, ils ont réussi à transformer l’accueil de loisirs en véritable maison hantée. Ce sont plus de 100 enfants des différents accueils de loisirs communautaires, qui ont déambulé dans l’obscurité. Après la terreur, le réconfort, les agents des services techniques de Roussillon Conflent avaient fabriqué, une machine à griller les châtaignes pour proposer aux enfants une joyeuse castagnade.

Au total, ce sont plus de 200 enfants du territoire qui ont fréquenté les accueils de loisirs de Roussillon Conflent, durant ces vacances.
Rens. au 04 68 84 09 88.