11.01.2014

La commune frôle le millier d’habitants

La cérémonie traditionnelle des vœux municipaux a été l’occasion pour le maire, Robert Olive, de souligner l’essor démographique.

saint-féliu-d'amont, voeux, robert olive, 2014Le maire, Robert Olive, a annoncé sa candidature pour les prochaines échéances municipales.

Mercredi, pour la première année de son existence, la grande salle du centre culturel faisait le plein pour la cérémonie des vœux de la municipalité.

De nombreuses personnes avaient fait le déplacement pour cette tradition bien établie, de se retrouver en début d’année pour échanger les vœux. Entouré du conseil municipal et de nombreux élus. Robert Olive débutait son discours : « Les 23 et 30 mars prochains, notre commune va vivre un moment fort de la démocratie avec l’élection municipale, et pour cause de réserve, il n’y aura pas de bilan. Je ne parlerai pas de fiscalité, de gestion budgétaire et de programme d’investissement ».

« Qualité de vie »

Aussi Robert Olive commençait en remerciant tous ceux et celles qui œuvrent au quotidien pour la qualité de vie. Il a donc été question de l’essor démographique. Le village passant de 757 habitants à près de 1000. « C’est bon pour l’école et l’économie. C’est un signe de bonne santé qui s’articule autour du nouveau “PLU” (plan local d’urbanisme) qui organise l’avenir de la commune, la vitalité du monde associatif -dix-sept associations dont deux nouvelles (Les amis de l’école et Les jardins féliciens) - la qualité de l’enseignement dispensé aux écoles par le suivi au collège du Soler et bientôt celui de Millas, et surtout par la qualité de vie en ayant les avantages de la campagne aux portes de la ville », précisait le maire. Il laissait ensuite la parole aux partenaires institutionnels, les parlementaires, Ségolène Neuville députée et Christian Bourquin sénateur, le département représenté par Françoise Bigotte, la Région représentée par Joëlle Rumeau. Puis, Robert Olive saluait bien sûr tous les nouveaux arrivants, et conviait le public à échanger les vœux autour du verre de l’amitié.

Les commentaires sont fermés.