28.12.2013

La mairie ouverte mardi

Le secrétariat de la mairie de la commune sera ouvert mardi 31 décembre aux heures habituelles, de 10 h à 12 h et de 15 h à 17 h, pour notamment l'inscription sur les listes électorales.

25.12.2013

Joyeux Noël !

saint-féliu-d'Amont, L'Indépendant, Joyeux Noël, SEB

20.12.2013

Pierre-Louis Marin et le "doc" sur scène

saint feliu d'amont, pierre-louis marin thierry tixier tean torres, alex auffret, le cellier, AOCLe groupe « VDQS », dont font partie le cuisinier Pierre-Louis Marin et le médecin Thierry Tixier, a su séduire le public.

Récemment, le groupe « VDQS » s'est produit lors d'un concert qui devrait rester dans les annales. Le groupe comprend dans ses rangs Thierry Tixier, médecin à Millas (au chant), Pierre-Louis Marin (chef du Cellier à Montner, à la batterie). Retraité bassiste d'AOC, Jean Torrès à la basse, et le sonneur de la même formation, Alex Auffret, (guitares, harmonica, cornemuse, accordéon diatonique, vielle à roue, etc.) sont également de la partie.

Rencontres au cabinet médical

Né de rencontres dans un cabinet médical, VDQS a pris progressivement de l'assurance et du corps. Mais la grande originalité du groupe réside dans la présence del'auteur-compositeur-interprète Thierry Tixier. Ce Clermontois musicien d'origine, mais aussi médecin le jour à Millas, a toujours eu la passion de l'écriture musicale, un de ses talents cachés. Il traite des thèmes souvent inspirés du quotidien et traités avec humour comme en témoigne, entre autres, l'une de ses dernières créations: "je vais pisser".  Mais l'artiste sait aussi être plus grave. Comme dans "je suis malheureux". A titre indicatif, le style de ses chansons s'apparente à celui de Bénabar. Avec une touche de Brassens.

De répétition en répétition, le groupe est né et s'est donné pour objectif de passer à la phase supérieure en faisant partager à un large publique : Une thérapie de groupe. Au profit des amis de l’école.saint feliu d'amont, pierre-louis marin thierry tixier tean torres, alex auffret, le cellier, AOCsaint feliu d'amont, pierre-louis marin thierry tixier tean torres, alex auffret, le cellier, AOC

19.12.2013

L'arbre de la laïcité planté

Afin de défendre les valeurs laïques, les jeunes de la commune ont planté un arbre. Tout un symbole.

saint-féliu-d'amont, arbre, laïcité, robert olive, hermeline malherbe, ségolène neuville renée soum, conseil général, députée, GESA.Les enfants ont participé à la plantation de l'arbre, en présence de nombreux élus.

Le maire Robert Olive, souhaitait marquer symboliquement la loi du 9 décembre 1905 de séparation de l’Église et de l’État, en plantant un arbre de la laïcité comme cela s'est fait dans six autres villages du département. Dans son discours officiel, le maire a rappelé le principe républicain de laïcité, inscrit dans l'article 1er de notre constitution.  Il s’agit d’illustrer et de défendre les principes et les valeurs laïques, en particulier la liberté de conscience. Parmi les  initiatives, l’une d’entre elles se distingue par son originalité : la plantation d’arbres de la laïcité, en relation avec des municipalités sensibles aux questions laïques.

Pilier de la nature

Les enfants des écoles ont été les héros de la journée, d'une part en fournissant une brève explication lue à tour de rôle, d'autre part en participant chacun activement avec la pelle à finaliser la plantation. Symbole du quatrième pilier de la Constitution, l'arbre de la « laïcité », a donc pris racine récemment près de la nouvelle salle polyvalente. Et c'est en présence de Robert Olive, maire,  d’Hermeline Malherbe, Présidente du Conseil Général, de Ségolène Neuville, députée, de Renée Soum, présidente du GESA, ont participé à cet événement mettant chacun une pelletée de terre pour ce pilier de la nature.

saint-féliu-d'amont, arbre, laïcité, robert olive, hermeline malherbe, ségolène neuville renée soum, conseil général, députée, GESA.saint-féliu-d'amont, arbre, laïcité, robert olive, hermeline malherbe, ségolène neuville renée soum, conseil général, députée, GESA.

12.12.2013

Saint-Féliu-d'Amont Énergie : Téléthon 2013

saint feliu d'amont,téléthon,força realDépart nouvelle salle polyvalente jusqu'à força réal, repas tiré du sac, retour à la salle pour un repas convivial. Le lendemain circuit de 3 km 800, le challenge : moyennant un don, pour la participation, le but était qu'il y ait toujours une personne sur le circuit de 14 h à 17 h. Challenge réussi grâce à la mobilisation des bénévoles, permettant un don de 306.50 € au Téléthon. Bravo à tous les participants.

08.12.2013

"La côte vermeille" un film de l'institut Jean Vigo

Un vieux film de l’institut Jean Vigo qui nous montre la côte Vermeille , certains points du Roussillon, ND de Consolation, les fêtes de Collioure pendant les années 60. Que de souvenirs !

Le film n’est pas très bon techniquement parlant mais…qu’il est riche en souvenirs ! Il dure 28 minutes , mais il vaut le coup. C’est vraiment le témoignage d’une autre époque.

PS : Cliquer sur l'image, mettre le son et le plein écran

07.12.2013

Plantation de l'arbre de la Laïcité ce matin

Le Maire de Saint-Féliu d’Amont, les Adjoints, Mesdames et les Conseillers Municipaux, ont le plaisir de vous convier à la plantation de l'arbre de la Laïcité ce samedi 7 décembre à 11 h, aux abords de la salle polyvalente, avenue du Roussillon, en présence de Christian Bourquin, Président de la Région Languedoc-Roussillon et Sénateur, Ségolène Neuville, Députée, Hermeline Malherbe, Présidente du Conseil Général des Pyrénées-Orientales, Renée Soum, Présidente du G.E.S.A. et avec la participation des élèves de la classe de CE2/CM1/CM2. Un vin d’honneur clôturera la cérémonie