30.09.2013

Toutes les bonnes raisons de jouer au Bridge

Apprendre, Se perfectionner à tout âge !

Sport de l’esprit reconnu par les instances olympiques où la France excelle, le bridge générateur d’émotions fortes est aujourd’hui à la portée de tous : Jeunes – Actifs – Seniors.

Il se décline en version loisirs ou compétitions.

Intergénérationnel – Festif – Passionnant – Economique (participer à un tournoi de club, d’une durée moyenne de trois heures ne coûte que 3 ou 4 euros)

Dans le cadre de la grande campagne promotionnelle organisée par la Fédération Française de Bridge dont vous pouvez actuellement voir les spots sur le réseau de France Télévisions (du 7/09 au 7/11/2013) – le club de Millas-Nefiach se met en quatre pour vous initier à notre jeu près de chez vous et ce à titre totalement gratuit.

Sous réserve d’un nombre suffisant de candidats par site ; ces cours seront proposés à raison d’une séance de 1 h 30 par semaine à VinçaNefiachLe Soler et Estagel. Ils commenceront en Novembre.

Pour renseignements ou informations complémentaires contactez dès maintenant Michel au 06 13 80 04 76.

Vous aimez les cartes, alors osez !!!!  

26.09.2013

Réunion autour des jardins familiaux

La Commune envisage la création de jardins familiaux. Ces terrains doivent être gérés par une association à but non lucratif qui aura la charge de les créer, les aménager et de gérer l'utilisation. Par la suite, ces jardins seront confiés - par l'association - à des jardiniers amateurs qui les cultiveront exclusivement pour les besoins de leur foyer. Si vous souhaitez, vous investir bénévolement dans cette association, il vous est proposé de participer à une réunion le lundi 30 septembre à 19 heures. Cette réunion se tiendra dans la salle des anciennes écoles (au rez-de-chaussée de la mairie) et aura pour principal objet la création de l'association.

24.09.2013

A la découverte de la Côte Vermeille

saint féliu d'amont,côte vermeilleLa Commune de Saint-Féliu d’Amont et celle de Sant Feliu de Buixalleu (en Catalogne Sud) organisent chaque année à tour de rôle, depuis maintenant 5 ans, un week-end « randonnée » pour que les habitants des deux villages se rencontrent et créent des liens d’amitiés (en 2009 : Le Canigou, en 2010 : Sant Feliu de Buixalleu, en 2011 : Le Carlit, en 2012 : La Ruta d’en Serrallonga – GR 178, en 2013 : La Côte Vermeille).

Le week-end randonnées est programmé les 28 et 29 septembre. Le samedi, rendez-vous à 8 heures à la salle polyvalente et départ en direction de Port-Vendres pour un trajet pédestre de 10 km qui rejoindra Banyuls sur mer (via Paulilles). A 18 h à la salle polyvalente de Saint-Féliu d’Amont, que vous ayez participé à la randonnée ou pas, un apéritif sera offert par la municipalité à l’ensemble de la population. Le dimanche une balade reliant banyuls à Cerbère en passant par le pic Joan et la tour de Querroig de 13 km 100. Participation 20 € (ce prix comprend 2 petits déjeuners et 2 repas).

Inscription au secrétariat de la Mairie au 04 68 57 80 70.

22.09.2013

Inscriptions au vide-greniers

L’association les 1000 pattes féliciennes organise le dimanche 06 octobre, un vide grenier qui se tiendra dans la commune de Saint-Féliu-d’Amont de 6 h à 17 h,(buvette et restauration possibles sur place).
A compter du 24 septembre une permanence sera assurée, au rez-de-chaussée de la Mairie les mardis et jeudis de 15 h à 18 h. Les bulletins d’inscription peuvent être déposés dans l’urne située dans le couloir, au premier étage de la Mairie.

Pour tous renseignements et inscriptions veuillez contacter la Présidente au 06.14.46.00.27

21.09.2013

Les projets municipaux ne manquent pas

saintf feliu d'amont, réunion publique, projets municipaux, robert olive, roussillon conflent, rené lacourt, jocelyne albert, florence sibieude, jean-michel llacer, jean-claude morat, alain chazéeLes élus ont fait un tour d'horizon complet sur l'avenir de la commune.

Dernièrement, comme à son habitude, Robert Olive et son conseil municipal ont invités la population à une réunion publique afin de faire un bilan des actions en cours. Il faut avouer que de 748 h en 2008 à 970 ha actuellement, la commune s’agrandit, entraînant un développement avec une prévision de 1200 hab maximum.

Des aménagements

Débutant son discours par une brève présentation de la salle polyvalente, de l'urbanisme, de la hausse de la population, travaux PLU, du logement social et l'avenir du territoire Roussilon Conflent. Il a laissé à chaque adjoint de faire le point sur leur compétence. René Lacourt expliqua les travaux à venir : le déménagement de la mairie au rez de chaussée, l'aménagement du nouveau cimetière et du jardin d'enfants sans oublier la voirie. Quant à Jocelyne Albert, Florence Sibieude et jean-michel Llacer, ils ont à tour de rôle parler de la vie du village, passant du point sur la jeunesse, le bilan des festivités 2013, le jumelage, le point sur les incivilités, l'arrivée de la médiathèque, l'embellissement et la végétalisation le long de la RD 916, la propreté du village et le point d'apport volontaire au pied de l'église. Prenant le relais, Jean-Claude Morat parla de la vie scolaire, avec les rythmes scolaires et les effectifs en hausse. Quant à Alain Chazée, parla de la création d'une association concernant les jardins familiaux. Pour conclure, Robert Olive reprit la parole, concluant sur le réseau d'eau avant de répondre aux diverses questions du public.

11.09.2013

Le club du 3ième âge à repris ses activités

saint feliu d'amont, bien vivre à saint feliu, jean marie bares, paulette pomarede, elise arasaLes habitués du club du troisième âge « bien vivre à Saint-Féliu » se sont retrouvés mercredi 4 septembre dans la salle située au rez-de-chaussée de la mairie pour leur premier après-midi récréatif de la saison. Ces retrouvailles, après la trêve estivale, se sont déroulées dans une ambiance des plus conviviales impulsée par les dévoués membres du bureau que sont Jean-Marie Bares, Paulette Pomarede et Elise Arasa. Après le traditionnel loto et quelques jeux de cartes et de lettres, un délicieux goûter a été servi. Si vous aussi avez envie de passer une après-midi agréable venez les rejoindre tous les mercredis à 14 heures.

09.09.2013

Rentrée Scolaire

saint féliu d'amont, rentrée, géraldine olibé, robert olive, jean-claude MoratGéraldine Olibé, directrice de l'école, Robert Olive, maire, Jean-Claude Morat, adjoint.

Après des vacances largement mérités, 98 élèves ont repris le chemin des 4 classes de l'école, un effectif en hausse constante. Pour les accueillir, la directrice Géraldine Olibé avec son équipe : C Alzina pour les PS (19) et GS (11) soit 30 élèves, E. Esponda pour les GS (15) et le CP (10) soit 25 élèves, F. Batlle pour les CP (6), CE1 (5) et CE 2 (7), soit 18 élèves  G. Olibe pour les CE2 : (7), CM1 : (5) et CM2 : (13) soit 25 élèves.