21.09.2013

Les projets municipaux ne manquent pas

saintf feliu d'amont, réunion publique, projets municipaux, robert olive, roussillon conflent, rené lacourt, jocelyne albert, florence sibieude, jean-michel llacer, jean-claude morat, alain chazéeLes élus ont fait un tour d'horizon complet sur l'avenir de la commune.

Dernièrement, comme à son habitude, Robert Olive et son conseil municipal ont invités la population à une réunion publique afin de faire un bilan des actions en cours. Il faut avouer que de 748 h en 2008 à 970 ha actuellement, la commune s’agrandit, entraînant un développement avec une prévision de 1200 hab maximum.

Des aménagements

Débutant son discours par une brève présentation de la salle polyvalente, de l'urbanisme, de la hausse de la population, travaux PLU, du logement social et l'avenir du territoire Roussilon Conflent. Il a laissé à chaque adjoint de faire le point sur leur compétence. René Lacourt expliqua les travaux à venir : le déménagement de la mairie au rez de chaussée, l'aménagement du nouveau cimetière et du jardin d'enfants sans oublier la voirie. Quant à Jocelyne Albert, Florence Sibieude et jean-michel Llacer, ils ont à tour de rôle parler de la vie du village, passant du point sur la jeunesse, le bilan des festivités 2013, le jumelage, le point sur les incivilités, l'arrivée de la médiathèque, l'embellissement et la végétalisation le long de la RD 916, la propreté du village et le point d'apport volontaire au pied de l'église. Prenant le relais, Jean-Claude Morat parla de la vie scolaire, avec les rythmes scolaires et les effectifs en hausse. Quant à Alain Chazée, parla de la création d'une association concernant les jardins familiaux. Pour conclure, Robert Olive reprit la parole, concluant sur le réseau d'eau avant de répondre aux diverses questions du public.

Les commentaires sont fermés.