23.01.2013

Inscrire la commune dans la continuité pour bâtir l'avenir

Un tour d'horizon de la commune avec ses nombreux chantiers réalisés ou à venir a animé la traditionnelle soirée des voeux de Robert Olive à ses administrés.

millas, robert olive, voeux,joelle rumeau, ségolène neuville, françoise bigote, josep roquet avellaneda, pierre maury, monique pramayon, anne pineda, roussillon conflentUne assistance nombreuse s'est déplacée pour ces vœux traditionnels. PHOTO/© D.R

"Je voudrais remercier l'ensemble de toutes celles et de tous ceux qui se dépensent sans compter pour que notre village soit agréable à vivre", tel a été l'entrée en matière du maire Robert Olive, adressant ses vœux à un auditoire nombreux. Remerciant les élus et personnalités présentes*, il exprima sa gratitude aux nombreux Saint-Féliciens, à l'ensemble des acteurs de la vie communale, associative et économique ainsi qu'aux membres du conseil municipal et au personnel communal pour leur dévouement et leur motivation.

Des chantiers pour l'avenir

De nombreuses réalisations ont marqué l'année écoulée. "La salle polyvalente pointe son nez et l'inauguration ne saurait tarder", précisa le maire. Le remplacement des branchements en plomb 2e tranche et des canalisations principales devenus obsolètes a également été réalisé. Deux permis d'aménager ont été accordés à la SCI Plein Sud et consorts Jacquet, sans oublier, impasse des Genets-Ponceau, la mise aux normes du réseau d'eaux usées. Robert Olive a ensuite fait un tour d'horizon des projets à venir pour cette nouvelle année et s'inscrivant dans la continuité. Ainsi, tout débutera par des travaux du centre technique VRD autour de la salle, suivra le remplacement branchements en plomb 3e tranche (si subvention), un permis d'aménager au Clos Saint-Paul 3 n groupe Rambier, la restauration appartements communaux au vieux village (OPAC 66), un parking face au stade et à plus long terme, l'aménagement d'un jardin d'enfant et de la mairie au rez-de-chaussée. Pour réaliser ces programmes, Robert Olive se base sur une gestion rigoureuse avec un partenariat fort du département et de la Région pour faire face à une démographie croissante sans augmentation des impôts. "Comme chaque année j'aimerais terminer mon propos en rappelant le nom de ceux qui nous ont quittés en 2012 : Jean-Claude Marie, Baptistine Bourrat née Mitjaville, Arlette Trabis née Baillette, Denise Camps née Artus, Catherine Morat née Clavaguera", a indiqué le maire, sans oublier d'avoir une pensée aussi pour tous ceux qui souffrent dans la commune comme ailleurs. Puis, Robert Olive invita l'assemblée à se retrouver autour d'un buffet convivial.

A propos de la communauté de communes

Robert Olive, ayant la double casquette de maire et de président de la CdC (communauté de communes) Roussillon Conflent, a fait un point sur l'intercommunalité avec l'arrivée d'une nouvelle commune, Gloriane, l'avenir pour le bassin de vie avec la fusion de Vinça-Canigou et Roussillon-Conflent (CDCI). Il a mis en avant les nombreuses réalisations (médiathèques d'Ille-sur-Têt et Corbère-les-Cabanes, réhabilitation des décharges, projets Bélesta…) 2013 verra aussi la réalisation de nombreux projets : médiathèques de Saint-Féliu d'Amont et de Corbère, plate-forme multimodale, etc. "La restructuration des services durant l'année 2012 porte déjà ses fruits, a souligné le président. Ainsi la jeunesse a connu une année faste en actions et en événements. Jusque dans notre village où est née la junior association Félici-jeune".

En présence de : Joëlle Rumeau, attachée parlementaire du sénateur Christian Bourquin, Ségolène Neuville députée de la 3e circonscription, Françoise Bigote conseillère générale et régionale, des élus, Josep Roquet Avellaneda maire de Sant Feliu de Buixalleu, Pierre Maury de Basse-Castelnou, Monique Pramayon de l'OPAC 66, Anne Pineda d'ERDF.

Les commentaires sont fermés.