16.01.2013

Recensement de la population

Du jeudi 17 janvier au samedi 16 février 2013, les foyers Féliciens vont être enquêtés par les agents recenseurs qui sont Sophie Nogues et Didier Garrigue sous contrôle de l'Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques. Munis d'une carte officielle, les agents recenseurs remettront aux habitants deux questionnaires à remplir :

- Un bulletin individuel pour chaque personne vivant dans le logement.

- Une feuille de logement pour l'ensemble du foyer.

Le recensement permet notamment de dénombrer la population, mais c’est aussi un précieux outil de décision et d’action pour les collectivités, en effet il permet le calcul du montant des dotations versées par l’Etat à la Commune et il permet aussi de fixer le nombre de Conseillers Municipaux.
A Saint-Féliu d’Amont comme dans toutes les communes de moins de 10 000 habitants, le recensement exhaustif se fait chaque 5 ans (à raison d’un cinquième des communes Française chaque année selon un calendrier publié par l’INSEE).

Participer au recensement aux termes de la loi est une obligation mais aussi un acte civique.
Pour que les résultats du recensement soient de qualité, il est indispensable que chaque personne enquêtée remplisse les questionnaires, les réponses sont et restent confidentielles.
La Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) veille au respect de la confidentialité des données.

Les commentaires sont fermés.