01.10.2012

Un week-end de randonnée à St Féliu de Buixalleu

saint-féliu-d'amont, st feliu de buixalleu, coll de roscall, ruta d'en serralonga, casa de les monges, festa major, Les valeureux randonneurs sur les chemins du malandrin Serralonga.

Notre rencontre pédestre annuelle avec les randonneurs de St Feliu de Buixalleu a eu lieu dernièrement.

Après un accueil chaleureux, comme à l’accoutumée, à la salle polyvalente de St Feliu de Buixalleu, nous avons pris la direction du Coll de Roscall, point de départ de ce premier jour de randonnée.

En effet, cette année, nos amis de Catalogne Sud ont choisi de nous amener sur la « ruta d’en Serralonga ». Alors que l’on aurait pu penser qu’il s’agissait de découvrir un village quasiment homonyme de Serralongue en Vallespir, la réalité est tout autre. En effet, Serralonga est le nom porté par un malandrin qui sévissait dans la région.

Après avoir évolué dans un paysage à la végétation luxuriante et offrant de magnifiques points de vue sur lac artificiel et falaises abruptes, nous sommes arrivés à Osor, petit village typique. C’est à la « casa de les Monges » que nous avons posé nos sacs pour partager un repas convivial et pantagruélique. Par la suite, les plus courageux d’entre nous se sont rendus à la « festa major » où feux d’artifice et bal animaient les ruelles.

Le lendemain, 8 H 30 : départ pour le coll de Serralonga. Comme la veille, le soleil était au rendez-vous et magnifiait le panorama. Rires, entraide lors de franchissement de zones plus  difficiles ont émaillé cette traversée du massif des Guilleries.

De retour à St Feliu de Buixalleu, s’annonçait déjà le départ pour St Feliu d’Amont après un repas pris en commun. Au moment des adieux, dans les yeux de chacun,  brillaient la joie de ces deux jours de partage et d’amitié mais aussi l’émotion même si on espère se revoir très bientôt, lors de la trobada des St Feliu et, pour certains, l’année prochaine.

En effet, tant que les volontés se mobiliseront, ces rencontres existeront. Aussi, nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont participé à l’élaboration et à la conduite de ce projet entre nos deux communes.

A l’année prochaine ! A l'any vinentsaint-féliu-d'amont,st feliu de buixalleu,coll de roscall,ruta d'en serralonga,casa de les monges,festa major

Les commentaires sont fermés.