18.01.2012

"Vivre heureux en territoire rural"

Dans la salle des Fêtes, le public s'est pressé nombreux pour la présentation des vœux à la population. L'occasion d'un tour d'horizon du village en plein essor.

saint-féliu-d'amont,voeux,robert oliveLes Saint-Faluinencs ont écouté attentivement Robert Olive faisant un tour d'horizon du village.

Comme il est de tradition, Robert Olive, entouré de son équipe municipale, a remercié la foule présente et les personnalités (*) pour ce « moment incontournable fait d’infos et d’échanges sympas et je voudrai remercier l’ensemble de toutes celles et de tous ceux qui se dépensent sans compter pour que notre village soit agréable à venir ». Puis le discours du maire a été l’occasion de retracer les chantiers de l’année et de se projeter dans les mois à venir.

Une population grandissante

Les perspectives 2012 avec de nombreux points abordés ont fait dire au maire : « Comme vous le voyez notre programme d'actions et d’investissement est toujours d'actualité et va se poursuivre même si la conjoncture actuelle nous impose de bien définir nos besoins et d’y répondre par priorités. Nous gardons espoir car le Département et la Région sont toujours à nos côtés et l'arrivée de nouvelles populations est porteuse de ressources supplémentaires ». Sans oublier de souligner le rôle de l’intercommunalité qui fait le point régulièrement sur ses actions avec son bulletin déposé dans chaque boîte aux lettres et qui est un atout supplémentaire pour la commune.

Robert Olive pour conclure indiqua : « Je crois toujours que l'on peut vivre heureux sur un territoire rural et permettez-moi maintenant de vous souhaiter à tous, pour vous, vos familles et vos proches, une année 2012 formidable avec beaucoup de santé de bonheur et de prospérité ».

Cette sympathique cérémonie des vœux se clôtura par quelques agapes permettant à tout un chacun de partager un joyeux moment ensemble.

(*) Christian Bourquin, Président de la Région ; Françoise Bigote, conseillère générale du canton ; Ségolène Neuville, présidente de l’OPAC 66 ; les élus du canton et de la communauté de communes, l’équipe municipale à ses côtés ; les nombreux partenaires ; le personnel communal ; les bénévoles de la bibliothèque ; les présidents et membres des seize associations, l’équipe enseignante autour de sa nouvelle directrice Géraldine Olibe.

Toujours plus pour la qualité de vie

L’année 2011 a vu de nombreuses réalisations : déplacement du monument aux Morts et aménagement des abords (espace public) ; réalisation 1 ère tranche d’urbanisme au lotissement Clos St-Paul ; création exutoire pluvial + trottoir ; réseaux humides du Cami Ralet ; salle polyvalente, abattage des platanes (re-végétalisation prévue) ; début des travaux de réhabilitation du château d’eau ; aménagements pour le fleurissement et la propreté.

« 2012 ne sera pas en reste » a précisé le maire continuant son exposé des réalisations à venir : poursuite des travaux du PAE ; le début des travaux de la salle multi-fonctionnelle, du centre technique et de la médiathèque (Toiture photovoltaïque) ; la seconde tranche concernant le remplacement des branchements en plomb (eau) ; la fin de la réhabilitation du  château d'eau ;  la restauration de deux appartements communal dans le vieux village avec l’OPAC 66 ; les Jardins familiaux et Jardin d’enfants ; le nouveau parking, face au stade municipal, pour favoriser le stationnement dans le cœur du village ; l’impasse des genêts ; le pont piétonnier du canal du moulin ; la déviation du canal d’arrosage ; l’abri cimetière (les travaux commenceront en début d’année et seront réalisés par le chantier école de millas) ; l’accueil de la mairie au rez-de-chaussée pour favoriser l’accès au service public ; le projet d’arrosage sous pression, porté par l’ASL) ; les stationnements pour la rue Prévert, la place de la République et le parvis de l’église.

Les commentaires sont fermés.