20.12.2011

Conférence sur la protection de l'enfance

saint feliu d'amont,conférence,protection,enfance,familles rurales de saint-féliu-d'amont,enfance majuscule,udaf 66,eric agusti,me valérie delhaye-lambertDe nombreux parents ont suivi la conférence.

Mardi 6 décembre en fin d’après-midi, a eu lieu à l’école une conférence qui avait pour thème la protection de l’enfance. Protéger les enfants en danger est nécessaire et vital, c’est pourquoi, l’association Familles Rurales de Saint-Féliu-d’Amont, qui existe depuis 1955, a décidé d’organiser cette conférence et a invité le comité départemental de l’association Enfance Majuscule pour animer cette soirée. Les associations Familles Rurales et Enfance Majuscule se connaissent bien car toutes deux adhérent et travaillent ensemble au sein de l’UDAF 66 (Union Départementale des Associations Familiales des Pyrénées-Orientales). Près d’une trentaine de personnes sont venues écouter les propos des représentants de l’Association Enfance Majuscule : Eric Agusti et Me Valérie Delhaye-Lambert. En fin de conférence le public a pu échanger avec les intervenants. Cette réunion a donné beaucoup d’informations aux participants sur les différentes formes de violences et les moyens qui existent pour tenter d’y remédier.

Cette soirée était destinée aux adultes, cependant plus tôt dans l’après-midi c’est aux enfants de l’école communale qu’Eric Agusti et Anne-Marie Pomayrol, une autre bénévole de l’association Enfance-Majuscule, ont porté l’information. Les enfants ont été fort intéressés et ont posé un grand nombre de questions.

◗ Contacts : www.udaf66.fr ou 04 68 52 93 60.
http://enfancemajuscule66.blogspot.com ou 04 68 63 14 99.
Familles Rurales adhère à l’UDAF66. Contact : Sophie Nogues Tél. 06 71 45 72 84.

Les commentaires sont fermés.