05.12.2011

Soirée-débat sur la protection de l'enfance

saint-féliu-d'amont,protection de l'enfance,soirée débatL'association « Familles Rurales de Saint-Féliu d'Amont » organise une soirée débat le Mardi 6 décembre à 18 heures 30 à l'école – rue Prévert à Saint-Féliu d'Amont sur le thème de la Protection de l'Enfance et la Prévention de la Maltraitance

Cette réunion sera animée par les représentants de l'Association Enfance Majuscule, et à l'issue de la soirée, les intervenants répondront à toutes vos questions concernant la problématique de l’enfant en danger.
Nous vous attendons nombreux pour aborder un sujet sensible et douloureux car comme le disait Alexis Danan – fondateur d'Enfance Majuscule - « l'Enfant qui souffre n'a pas le temps d'attendre »

Entrée gratuite - Cette réunion est réservée aux adultes car certaines images et certains propos pourraient heurter les enfants.

Commentaires

Je suis tombé par hasard sur cette réunion de St Feliu concernant la protection de l'enfance. Je me félicite de ce que FAMILLES RURALES organise de telles réunions sur des sujets qui méritent que la voix des familles soit entendue et pas seulement celle de l'administration. J'ai été de 1996 à 2004 président régional de Familles Rurales sur le Languedoc Roussillon, et malgré mes efforts nous n'étions pas arrivés à constituer une Fédération FAMILLES RURALES sur les P.O. Peut être est-elle aujourd'hui créée.
Professionnellement j'ai été éducateur et ensuite psychologue pour des enfants placés ou en grande difficulté. La protection de l'enfance est donc un sujet que je connais bien.
J'ai cette année publié un livre à l'Harmattan "Violences. Loi du SIlence. Loi du Plus fort" co écrit avec un commandant honaoraire de police. C'est pour dire aux familles qu'un système maffieux envahit notre jeunesse d'âge du collège, et que la meilleure façon de les protéger, c'est de bien comprendre de l'intérieur comment ça fonctionne.

Écrit par : MONTANIER Jean | 01.12.2011

Les commentaires sont fermés.