20.10.2011

Trobada des deux Saint Feliu

saint-féliu-d'amont, trobada, sant feliu de Buixalleu, Robert Olive, Françoise Bigotte, C’est avec grand plaisir que la commune  a reçu à Saint Féliu d’Amont ses amis de Sant Feliu de Buixalleu, petite commune située en Catalogne sud et, plus précisément,  dans la province de Gérone. Cette troisième rencontre [trobada] avait pour objectif la découverte du plus haut sommet des Pyrénées Orientales : le Carlit.

Accueillis à leur arrivée par R. Olive, maire, Mme F. Bigotte, conseillère générale et régionale, représentant M. Bourquin, sénateur et président du conseil régional, et en présence de membres du conseil municipal,  les catalans du sud ont ensuite découvert, sous la conduite de M. Jacquet, les ruelles du village, son église et ses fontaines. Après échange mutuel de cadeaux de bienvenue, un déjeuner a été pris en commun dans la cour intérieure de la mairie. Vint alors le moment du départ pour les hauts cantons. Déposé au Pla del Avellan, le groupe de randonneurs a longé les rives des lacs inférieurs du fabuleux site des Bouillouses. Cette 1ère journée s’est achevée  autour de la table où convivialité et amitié étaient au rendez-vous.

Après une nuit orageuse, la 2e journée se présentait sous de meilleurs auspices puisqu’une éclaircie, même si elle n’a pas dévoilé le sommet du Carlit, les a autorisés à entreprendre la boucle des lacs supérieurs des Bouillouses et débuter l’ascension du Carlit. Cependant, cette entreprise a été contrariée par l’arrivée de brumes et nuages qui ne leur a permis d’entrevoir que fugacement le splendide panorama des lacs de ce site.

Prudence oblige, la décision d’écourter le circuit a été prise et c’est sous la pluie que nous avons pris le chemin du retour. Même si un sentiment de frustration était palpable dans l’assemblée,  il n’en demeure pas moins que l’ambiance était joyeuse autour du verre de l’amitié qui clôtura cette « trobada ».
Comme lors de nos précédentes rencontres, c’est avec beaucoup d’émotion que le groupe s'est séparée même si, déjà, se dessine le projet d’une 4e rencontre.

C’est grâce à l’élan de tout un chacun que ces rencontres peuvent se renouveler. Aussi, les participants tiennent à remercier toutes les personnes qui ont participé à l’élaboration et à la conduite de ce projet entre les deux communes.

Les commentaires sont fermés.