15.11.2010

Commémoration de l'Armistice de la Grande Guerre

armisticefeliu.jpgC'est sous un superbe soleil qu'a été célébré, ce jeudi 11 novembre à 11 h, le 92e anniversaire de la commémoration de l'armistice de la Première Guerre mondiale.

Comme le veut la tradition, le rassemblement est parti de devant la mairie pour se rendre, en cortège, au cimetière devant le monument aux morts. Là-bas, le maire dans son discours a tout d'abord rappelé à l'assemblée que le monument aux morts va très prochainement, pour des raisons engendrées par l'extension des zones constructibles du village, être démonté, toiletté et enfin scellé sur son nouvel emplacement situé devant la nouvelle entrée de l'agrandissement du cimetière (soit déplacé de quelques mètres de son emplacement actuel). Le maire – Robert Olive – a ensuite laissé la parole à son adjoint, Jean-Claude Morat, qui a lu le message du secrétaire d'État à la Défense et aux Anciens Combattants.

Après avoir observé une minute de silence et écouté la sonnerie aux morts, le maire a terminé son allocution en annonçant que l'on allait écouter la Marseillaise, mais c'était sans compter sur un caprice du lecteur de CD et c'est alors que les nombreux enfants présents à cette cérémonie, ont sous les directives de Jean-Pierre Guillemet (directeur de l'école communale) chanté notre hymne national. Les jeunes ont été aidés dans leur interprétation par tous les adultes qui assistaient à la commémoration. Robert Olive a enfin remercié l'ensemble des participants et a invité toute la population feliuenque à se retrouver dans la cour des anciennes écoles pour boire le verre de la paix.

Les commentaires sont fermés.