22.02.2010

Cambrioleurs, tenez-vous sur vos gardes

gendarmerie.jpgA l'initiative du major Wiegand de la brigade de gendarmerie de Millas et de la municipalité de Saint-Féliu-d'Amont, une réunion publique s'est tenue le 3 février dernier qui visait à informer les populations sur les mesures préventives contre les cambriolages.

Plus de quarante habitants du village ont assisté à cette rencontre très intéressante avec les gendarmes au cours de laquelle ont pu être évoquées toute une série de bons réflexes qui peuvent décourager l'ardeur des cambrioleurs.

Au cours du débat qui s'en est suivi chacun a pu faire part de son expérience en la matière et le maire a rappelé l'excellent partenariat qui existe entre la commune et la gendarmerie de Millas qui se traduit par la résolution de nombreux délits et la diminution des chiffres de la délinquance sur notre canton.

La tenue d'une telle réunion participe sans aucun doute au bien vivre dans la commune.

15.02.2010

Un superbe cross des Fontaines

cross.jpgC’est avec le soleil et du vent que la 21e édition du Cross des Fontaines s’est déroulée dans la commune. 159 coureurs ont pris le départ pour effectuer les 10,105 km du parcours qui a été cette année encore très apprécié nous ont fait savoir quelques participants. Très apprécié aussi les encouragements du public posté au moulin à huile du Mas St Pierre. Les départs pour les 56 enfants inscrits se sont succédés à partir de 11 h 15. Bravo à tous, petits et grands courageux qui ont bravés ce circuit et le vent.

Nous tenons à remercier tous nos partenaires, les bénévoles et particulièrement M. et Mme Planes du Moulin à huile du Mas St Pierre, de part leur participation nous ont permis d’offrir à tous un cadeau de leur création. A l’année prochaine.

07.02.2010

Aujourd'hui, fête de saint Appolonie

Sans-titre---1.jpgLa messe solennelle de la Saint Appolonie sera animée par la chorale de Saint-Féliu-d'Avall aujourd'hui, à 10 h 30, et sera suivi du verre de l'amitié et d'un repas au presbytère (10 €).

L'occasion pour tous d'admirer le chef reliquaire de Saint-Appolonie dont le socle en bois doré est orné de la palme du martyre et des instruments de supplice de la sainte, les tenailles pour lui arracher les dents et le cimeterre de la décollation. une fontaine est également dédiée à saint Appolonie.

02.02.2010

Des voeux tournés vers l'avenir

olive.jpgPrès de 150 Saint-Faluinencs se sont rendus à la salle des fêtes à l’occasion de la cérémonie des vœux du maire à la population.

Dans une salle particulièrement décorée, pour ce grand rendez-vous, le maire Robert Olive, entouré des conseillers municipaux a accueilli le public. Il a dressé le bilan de l'année 2009 en remerciant toutes les associations mobilisés pour le Téléthon, il a également souligné la sécurisation du village avec l'enrochement de la Coumelade mettant hors-d'eau, le PLU qui permet de passer en 10 ans de 750 à 1200 habitants, la réfection obligatoire des canalisations en plomb, la mise en valeur de la fontaine des prés en cours avant d'aborder les projets 2010 avec la salle polyvalente (400m²), la médiathèque, le logement social, la réfection dru réseau obsolète (canalisation en plomb) dans le vieux village, la création de 70 parcelles.

1037041623.jpgEnfin, rendant avec émotion un hommage à Henri Demay, il prit la casquette de président de la communauté de communes Roussillon Conflent mettant en valeur l'équité dans les services pour les 16 communes adhérentes et remerciant dans ses temps de crise, l'aide du « grand frère » le conseil général représenté par son président Christian Bourquin.

Il invita ensuite tous les Saint-Faluinencs présents à partager le verre de l’amitié autour d’un buffet clôturant cette cérémonie.