30.12.2009

Foot : un nouvel équipement sportif pour l'Entente de la Têt

GMT_4602.jpgLors du traditionnel goûter de Noël, les responsables de l'Entente de la Têt, en présence de leur entraîneur, de Robert Olive, maire et de nombreux parents, ont remis un survêtement aux couleur rouge et noir du club  qui rassemble les « fous de football » des communes de Corneilla-de-la-Rivière, Millas et Saint-Féliu-d'Amont. Gageons que sur le plan sportif, le fait de porter la même tenue leur donnera l'esprit de corps pour défendre ensemble leur couleurs.

17.12.2009

Foot : l'entente de la Têt fait peau neuve

EDF1.jpgUn nouvel équipement sportif qui devrait faire trembler les adversaires de l'Entente.

Le 2 décembre 2009, André Gillard, délégué territorial ERDF Pyrénées-Orientales a remis à l'Entente de la Têt qui rassemble les équipes de football des communes de Corneilla-de-la-Rivière, Millas et Saint-Féliu-d'Amont, un équipement sportif logotypé ERDF.

Ce partenariat s'inscrit dans une démarche de relations de proximité qui s'est renforcée au cours de ces derniers mois entre ERDF et les communes impactées par de nombreux travaux par l'intermédiaire de son président Robert Olive.

Sur le plan sportif, il faut noter que cette équipe est première en 2e division district sous le coaching de Laurent Soulé et Youssef Ben Yacoub, suivi par les jeunes avec les jeunes Aziz Alalouch, Abdul Masrar et Christophe Pfertzel sans oublier le fool loisr avec Pierre Noblet et Michel Grinand. Une consécration pour ce club créé en 1985 et qui gravit, poc à poc, les marches du podium.

12.12.2009

Telethon 2009

telethon.jpgLes septs associations ayant participé au Téléthon 2009 : Drakonia, St Féliu Énergie, Bien vivre à St Féliu, Don du sang, Corinne charlot, Pétanque club, Patrimoine et traditions sans oublier la charrette du téléthon avec Monsieur Jacquet, Baltazar le petit poney et les enfants, ainsi que  tous les bénévoles qui se sont associés et ont permis de récolter sur les trois jours la somme de 1800 euros.

11:11 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : telethon

06.12.2009

Téléthon : détail du programme

D'aujourd'hui à  14h à dimanche à 18h à la salle des fêtes : « LAN » avec l’association Drakonia (Ins  : 06 76 77 08 50).

De samedi à 14h à dimanche 18h dans le préau de l’ancienne école : pétanque avec l’association la Pétanque Club de St Féliu d’Amont (Inscriptions le jour même).

Samedi : à 14h, ancienne salle de classe en dessous de la Mairie « loto » 17 parties (carton plein) avec l’association Bien Vivre à St Féliu d’amont (renseignement : 04 68 57 87 45). Dès 16h : ancienne salle de classe (sous la mairie) vente de gâteaux avec l’association Corinne Charlot Cie Danse (éclair, millefeuilles, St Honoré, tartelette…), passez vos commandes : 04 68 57 87 45

Dimanche: à partir de 8h et jusqu’à la tombée de la nuit sur le terrain à coté de la nouvelle école : circuit "moto » avec l’association St Féliu d’Amont Énergie, (inscriptions le jour même). Également au préau de la nouvelle école : petit déjeuner avec l’association Corinne Charlot Cie Danse. A partir de 11h dans le village : passage de la charrette du téléthon avec Monsieur Jacquet, Baltazar le petit poney et les enfants : vente de bunyettes et gâteaux (éclair, millefeuilles, St Honoré, tartelette…). Passez vos commandes : 04 68 57 87 45. Le midi, repas champêtre dans la cour de la nouvelle école avec les associations : St Féliu D’Amont Énergie et Corinne Charlot Cie Danse. (inscriptions le jour même ou au : 04 68 57 87 45).

01.12.2009

Téléthon avec Drakonia

Dans le cadre du Téléthon 2009, l’association Drakonia proposera l’ambitieux projet d’organiser un évènement simultanément dans le Sud et l’Est de la France. Des activités tels que des jeux en réseaux sur ordinateurs (jeux de voitures, simulations nautiques, jeux de reflexions) mais aussi des jeux sur consoles. Le point clef de l’évènement tient du fait que les joueurs offriront aux personnes handicapées la possibilité de jouer sur leur propre ordinateur, brisant ainsi la barrière de la différence. Ce projet leur tient à cœur car partout en France il existe des personnes handicapées qui aimerait participer à ce genre d’évènement mais qui ne peuvent pas par peur des autres, de leur regard, mais aussi d’eux-mêmes et de la pensée qu’ils ne puissent parvenir à s’intégrer. Toute personne, de 7 à 77 ans, ayant envie de partager des expériences et de faire des rencontres, sera la bienvenue.

Le deuxième point clef de cet évènement sera la mise en place de caméras dans les deux salles (nord et est) afin de vidéo-projeter les participants des deux évènements en temps réel. Ainsi ils pourront se voir et agir en temps réel comme s'ils étaient tous ensemble dans la même salle. Cette combinaison de solidarité, d’entraide et de bonne humeur en séduira plus d’un, et que cette occasion de s’amuser ensemble dans le monde réel sera pour tout le monde bénéfique car ils ne seront désormais plus « seuls » derrière leur écran enfermés dans leur chambre, mais bien dans le monde réel en compagnie de personnes physiquement présentes.