11.12.2014

Téléthon : toujours plus de dons dans les villages

millas, téléthon, Peña Madridista Força Réal Suite à la soirée « Noche de Fiesta » au profit du Téléthon de samedi soir organisée à Saint Féliu d'Amont, la Peña Madridista Força Réal tenait à remercier l'ensemble des bénévoles et artistes ayant participé au fait que cet événement soit une réussite. Cette soirée riche en talent (avec pas moins de 7 groupes, artistes et DJ) dans cette ambiance des plus chaleureuses et conviviales était le cadre idéal pour une telle action de solidarité. Une soirée synonyme de fierté pour la Peña du fait qu'elle aura permis de récolter 1000 €uros pour le Téléthon ! 

05.12.2014

Chantez le Téléthon avec les supporters du Real Madrid

La Peña Madridista Força Real organise une soirée samedi 6 décembre.

millas, Peña Madridista Força Real, telethon► Antoine et Anthony Cortes, président et secrétaire de la peña, présentent l’affiche de la soirée.

Samedi 6 décembre, la Peña Madridista Força Real organise une soirée spéciale Téléthon à la salle polyvalente de Saint-Féliu-d’Amont. Une soirée solidaire (la recette sera entièrement reversée au Téléthon) qui tient à cœur de ces supporteurs du Real Madrid. « Dès le début, on s’était dit que l’on ferait des soirées pour d’autres associations, précise ainsi le président Antoine Cortes. Pour commencer, on voulait aider le Téléthon, avant d’organiser autre chose pour les Restos du Cœur, en mars-avril ».

Solidarité va donc rimer avec variété puisque la soirée du 6 décembre mettra à l’honneur plusieurs styles de musique. A l’affiche Gino Torralba, Keep Rollin’Jack, Flaklands, Les Soeurs Bagnouls & Nico, Ezra Hesper, et DJ Brandos.   précise Anthony Cortes, secrétaire de l’association qui ne cesse de grandir. Vingt adhérents à la création en mai dernier, un peu moins de soixante-dix début octobre, ils sont désormais quatre-vingt-dix suiveurs du Real Madrid réunis au sein de la peña. Qui prépare également son repas de Noël pour le week-end du 20 décembre. Xavier Hamond

► A partir de 19 h. Entrée : 5 euros avec 1 consommation. Buvette et restauration sur place.

01.12.2014

Championnats départementaux du jeu d’échecs : les jeunes ont brillé

saint-féliu-d'amont, échecs, championnats départementauxLes lauréats récompensés.

Dernièrement, en week-end, la plus grande concentration de jeunes joueurs d’échecs, âgés de 5 à 15 ans, a été réunie dans la salle polyvalente. Des catégories petits poussins à minimes, ils se sont affrontés pacifiquement pour décrocher un titre dans leur catégorie d’âge. L’obtention d’une qualification pour les championnats régionaux prenait une grande valeur dans la mesure où cela se déroulait dans le département pour la première fois depuis une dizaine d’années. Le club d’Ille-sur-Têt aura cette année la responsabilité et le plaisir d’accueillir près de 200 jeunes venus de tout le Languedoc-Roussillon, du 18 au 21 février 2015.

En attendant, 46 jeunes joueurs issus des clubs d’Ille, Saint-Jean-Pla-de-Corts, Canohès, Bompas et Thuir ont montré aux spectateurs qu’il n’y a pas d’âge pour s’adonner à des activités qui exigent persévérance, concentration, silence… Comme dans bien d’autres sports, il leur est demandé de respecter leurs adversaires, les règles et l’arbitre. C’est beaucoup de maturité qui est demandée aux compétiteurs, n’en gardant pas moins la fraîcheur et la bonne humeur de leur génération.

Les parties jouées à des cadences différentes selon les catégories d’âge ont été très disputées mais le palmarès a été relativement conforme à ce qui était attendu : l’expérience et l’assiduité à jouer de nombreux tournois ayant le plus souvent fait la différence. L’excellent esprit sportif qui a régné pendant deux jours a été couronné par une sympathique remise des prix à l’issue de laquelle chacun est reparti avec une coupe ou une médaille.

Ces compétitions et moments de convivialité ne peuvent avoir lieu que par le travail des responsables des différents clubs qui œuvrent bénévolement à l’enseignement de cette discipline bénéfique en tout point à l’épanouissement des jeunes générations. La participation du plus grand nombre reste leur plus belle récompense.

12.11.2014

Passage de témoin à l’épicerie

saint féliu d'amont,épicerie,josé mur,jérôme et sylvie grando,robert olive► Jérôme Grando, José Mur, Robert Olive et Sylvie Grando.

Après plus de 22 ans de bons et loyaux services José Mur a laissé la place à Jérôme et Sylvie Grando. Un pot de passation a été organisé en présence, de Robert Olive, député-maire. Les nouveaux propriétaires de l’épicerie-bar ont de nombreux projets en tête. L’occasion d’aller découvrir ce sympathique commerce avec des produits de qualité et bientôt de nouveaux services.

09.11.2014

Commémoration du 11-Novembre

Robert Olive, maire, les adjoints, les conseillers municipaux vous convient à la commémoration de l’armistice de la Première Guerre mardi à 11 h 30 (départ de la mairie). Un apéritif suivra la cérémonie.

08.11.2014

Vacances "fantastiques" pour les accueils de loisirs

Le fantastique était le thème choisi par les accueils de loisirs de Roussillon-Conflent pour la Toussaint.

millas, roussillon-conflent, Séquence frissons pour les jeunes des centres de loisirs.

Si les maternelles sont parties à la recherche d’un étrange grimoire perdu, les primaires ont pu visiter la maison hantée de Millas. Des animations originales qui furent surtout l’occasion de découvrir les richesses de leur territoire.

Chez les plus petits

Tout au long des vacances, les enfants des accueils de loisirs maternels sont partis à la découverte du territoire, au travers d’animations ludiques, savamment concoctées par les animateurs de Roussillon Conflent. Première escale à Bélesta-de-la-Frontière, avec un rallye photos dans les rues du village. Le rallye s’achevait par une visite du musée de la préhistoire, durant laquelle les enfants ont pu s’initier à la poterie et découvrir comment leurs ancêtres vivaient.

Autre temps fort de ces vacances, le spectacle proposé par l’association « Rêves de Lutins » à la salle des fêtes de Montalba-le-Château. Enfin, les maternels avaient rendez-vous à St-Michel-de-Llotes, pour un grand jeu de piste au sein du village.

Pour les primaires

Halloween oblige, les animateurs ont fait appel à l’imaginaire des enfants durant ces vacances. Ainsi, des ateliers créatifs en tous genres, des déguisements et des jeux sont venus égayer la quinzaine des accueils
de loisirs primaires du territoire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les animateurs de Roussillon-Conflent, n’ont pas ménagé leurs efforts. En quelques jours, ils ont réussi à transformer l’accueil de loisirs en véritable maison hantée. Ce sont plus de 100 enfants des différents accueils de loisirs communautaires, qui ont déambulé dans l’obscurité. Après la terreur, le réconfort, les agents des services techniques de Roussillon Conflent avaient fabriqué, une machine à griller les châtaignes pour proposer aux enfants une joyeuse castagnade.

Au total, ce sont plus de 200 enfants du territoire qui ont fréquenté les accueils de loisirs de Roussillon Conflent, durant ces vacances.
Rens. au 04 68 84 09 88.

21.10.2014

Pour le plaisir de la randonnée

saint féliu d'amont, randonées, st féliu d'amont énergieLa saison 2014-2015 démarre pour l’association St Féliu d’Amont Énergie. Seul, en famille, jeunes ou moins jeunes, l’occasion de partager la pratique de la randonnée pédestre.

Renseignements du club sur le site St Féliu d’Amont Énergie (quomodo) : inscriptions, visualisation de quelques photos de la dernière rando effectuée ou sur la Fédération française de randonnée pédestre.saint féliu d'amont, randonées, st féliu d'amont énergiesaint féliu d'amont, randonées, st féliu d'amont énergie